07:44 - 14 °C

Nachricht von Monaco

Nachricht von Monaco (Nur in Französisch)

Vêtus de rouge et blanc, les élèves de l'Ecole des Révoires ont chanté aujourd'hui l'hymne national monégasque et la chanson "U drapeu" (Le drapeau) pour célébrer la Fête Nationale.  Durant toute la semaine, des séances pédagogiques ont eu lieu pour les sensibiliser à la symbolique de l'hymne et de la Fête Nationale. Dans le hall de l'école, des photos du Prince Souverain et de Sa famille ont été présentées ainsi que des dessins réalisés par les classes de CP et de CM2.  

Samedi à 19h, les Roca Boys recevront Levallois dans le cadre de la 10ème journée de Jeep Elite. Après leur exploit d’hier en EuroCup face à l’Etoile Rouge de Belgrade (victoire nette 91 à 75), les Monégasques devront rester concentrés afin de disposer des Franciliens et enchainer une troisième victoire de rang en championnat.  Une tâche qui ne sera pas aisée. L’équipe de Levallois s’est renforcée cette saison avec les arrivées notables du meneur croate Roko-Leni Ukic et de l’ailier américain Julian Wright. Tous deux sont d’anciens joueurs NBA et champions de Grèce avec le Panathinaïkos. Wright est par ailleurs l’actuel le meilleur intercepteur de Jeep Elite (19 depuis le début de la saison).  

Le 14 novembre, S.E. Mme Isabelle Berro-Amadeï, Ambassadeur de Monaco en Allemagne, accompagnée de M. Lorenzo Ravano, Premier Conseiller, s’est rendue à Düsseldorf, à l’occasion de l’inauguration du nouveau Consulat de Monaco dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.   L’Ambassadeur était invité par M. Bernhard Johannes Stempfle, Consul honoraire de Monaco à Düsseldorf, depuis  le 6 juillet 2018.   

Du 17 au 27 janvier 2019

Le Festival du luxe et de l’élégance !

Le Comité d’Organisation du Festival International du Cirque de Monte-Carlo, placé sous la Présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie, relève un défi de taille après l’édition 2018 consacrée aux 250 ans de l’art du cirque moderne : honorer la tradition, soutenir la création et continuer à séduire le public avec des numéros toujours plus époustouflants !  Cette année, plus de 150 artistes, originaires de 15 pays, se produiront sur la célèbre piste du chapiteau de Fontvieille pour gagner les récompenses suprêmes, les clowns d’or, d’argent et de bronze qui consacreront leurs carrières.  

Manuel Nardi, Directeur Général de la Société Monégasque des Eaux (SMEaux), signait ce mercredi 14 novembre la Charte d'engagement du Pacte National pour la Transition Energétique. Par ce geste fort, la Société s'engage pour un Monaco décarboné. La cérémonie s'est déroulée en présence de S.E. M. Serge Telle, Ministre d'Etat, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, Annabelle Jaeger-Seydoux, Directeur de la Mission pour la Transition Energétique, Frédéric Van Heems, Directeur Général Véolia Eau France et Olivier Grunberg, Directeur Général délégué en charge du Secrétariat Général de Véolia Eau France. 

Grand Concert organisé pour les Jeunes en Principauté

À l’initiative du Conseil National, avec le soutien du Gouvernement Princier et de la Mairie de Monaco, un grand concert gratuit baptisé « MC Summer Concert » sera proposé aux jeunes résidents et scolarisés en Principauté, à l’issue des examens.

Ce lundi, Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Économie a visité les locaux du nouveau bureau de La Poste situé au Grimaldi Forum. Il était accompagné de Jean-Luc Delcroix, Directeur de la Poste de Monaco et de S.E. M. Henri Fissore, Président du Conseil d’Administration du Grimaldi Forum.  Situé sur l’Avenue Princesse Grace, ce bureau traitera uniquement les affranchissements, les ventes de produits postaux ainsi que les instances des objets avisés à partir de ce jour(*).  

Hier, se tenait la 6ème édition de Monaco Business, le rendez-vous des entreprises monégasques et azuréennes. Inauguré par Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l'Economie, représentant S.E. M. le Ministre d'Etat, le salon a proposé notamment tout au long de la journée des conférences-débats sur des thèmes d'actualité tels que la smart nation, la cyber-sécurité, la blockchain, ainsi qu'une intervention de Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, sur Monaco et l'Europe.

La Journée Internationale des Droits de l’Enfant qui célèbre l’anniversaire de la Convention Internationale adoptée par l’Assemblée Générale des Nations-Unies, le 20 novembre 1989, est une manifestation d'envergure organisée chaque année par la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Elle vise à sensibiliser les élèves des établissements scolaires de la Principauté à la situation des enfants du monde dont les Droits Fondamentaux ne sont pas respectés, et à récolter des fonds qui sont reversés aux associations humanitaires monégasques partenaires afin de les aider à mener à bien leurs missions d’aide et de solidarité.

Le 17 novembre prochain de 10h à 17h, le Diocèse de Monaco invite ceux qui le veulent à découvrir l’Agora, la maison diocésaine, un nouveau lieu culturel offert à la Principauté.

Au lendemain de l’inauguration officielle, tous les permanents seront présents et feront découvrir toute l’utilité d’une telle maison. Plusieurs animations et découvertes attendront le public tout au long de la journée, avec au programme :

• Une exposition des plus belles photos de Jean-Pierre Debernardi qui a, pour le compte du diocèse, photographié toutes les églises de Monaco d’un point de vue souvent insolite ;

• Yvon Bertorello, auteur d’une BD à succès sur le Pape François, sera également présent pour vous la présenter et la dédicacer ;

Sign up to our newsletter