06:20 - 15 °C

Nachricht von Monaco

Nachricht von Monaco (Nur in Französisch)

Dans le cadre de la visite d’Amitié de S.A.S. le Prince Souverain Albert II au Burkina Faso, du 10 au 12 janvier 2018, Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération et le Colonel Tony Varo, Chef de Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco, ont participé à plusieurs réunions de travail avec leurs homologues burkinabè afin de consolider la coopération dans le domaine de la protection civile.

Richard Marangoni, Directeur de la Sûreté Publique a présenté ses vœux en présence de S.A.S. le Prince Souverain, de Serge Telle, Ministre d’Etat, de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, ainsi que de nombreuses personnalités, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie, qui, cette année, s’est tenue dans la salle de conférence du Musée océanographique.

Par la création, le 5 juillet 2012, du Centre Monégasque de Dépistage, le Gouvernement Princier a confirmé sa volonté de placer Monaco parmis les pays modèles en matière de Santé Publique. Cette initiative s’est inscrite dans la continuité d’une démarche engagée de longue date sur le volet majeur de la Santé Publique que représente la prévention.

Dans le cadre de la visite d’Amitié de S.A.S. le Prince Souverain Albert II au Burkina Faso, Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a co-présidé jeudi 11 janvier, à Ouagadougou, une réunion interministérielle aux côtés de son homologue S.E. M. Alpha Barry, Ministre des Affaires Etrangères de la Coopération et des burkinabè de l’extérieur.

S.E. M. le Ministre d’Etat, Serge Telle, entouré des membres du Gouvernement, a adressé ses vœux aux chefs de rédaction des principaux médias locaux et régionaux.

Ce traditionnel moment d'échange a permis au Ministre d'Etat d'évoquer les prochaines élections nationales, de faire un point sur la politique du Gouvernement et de donner les orientations prioritaires pour l'année 2018.

Ce mardi, la Roca Team reçoit le Dinamo Sassari dans le cadre de la 11ème journée de la Ligue des Champions !

Une équipe que les Monégasques connaissent très bien puisque la saison dernière ils avaient obtenu leur ticket pour le final four de la Basket Ball Champions League aux dépens de ces mêmes Sardes.

La Neuvième édition des Rencontres Internationales Monaco et la Méditerranée, placées sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Souverain, se tiendra les 15 & 16 mars 2018 au Musée océanographique sur le thème " Artistes et intellectuels en Méditerranée - Leurs places, leurs rôles, leurs défis". L’enjeu de ce colloque international,

La Ligue Nationale de Basket, Disneyland Paris, et l’AS Monaco Basket ont le plaisir de vous annoncer la qualification de la Roca Team, double tenante du titre, à la Disneyland Paris Leaders Cup LNB 2018 qui se déroulera du Vendredi 16 au Dimanche 18 Février prochain à Disneyland Paris.

Dimanche à 18h30, les Roca Boys reçoivent leurs dauphins Limougeauds pour le compte de la 16ème journée de Pro A. Après leur déplacement harassant en Sibérie, les Monégasques devront puiser dans leurs réserves pour s’imposer face à l’un des poids lourds du championnat.

A l’occasion de la 7ème édition du Festival de courts-métrages le Temps Presse, sur les Objectifs de Développement Durable, le Gouvernement Princier a remis deux prix. La cérémonie s’est déroulée le jeudi 4 janvier 2018 à l’Hôtel de Ville de Paris, en présence de nombreuses personnalités* .

Sign up to our newsletter