07:39 - 27 °C

Noticias de Mónaco

Noticias de Mónaco (Sólo en francés)

Les relations bilatérales entre Monaco et la Russie seront une nouvelle fois mises à l’honneur cette année à l’occasion des " Journées de Monaco" qui se dérouleront à Moscou du 4 au 6 octobre.

Jeudi 21 septembre, la Mairie de Monaco organisait une réception afin de célébrer les 20 ans de la Crèche de Monte-Carlo, en présence du Maire Georges Marsan, de Chloé Boscagli-Leclerq, Conseiller Communal Délégué à la Petite Enfance, des membres du Conseil Communal André J. Campana, Henri Doria et Claude Bollati, ainsi que des équipes du Service d’Actions Sociales de la Mairie.

Ce matin se tenait la cérémonie de remise de diplômes aux lauréats 2017 de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI), en présence de S.A.R. la Princesse de Hanovre et du Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Didier Gamerdinger.

La programmation de l’Espace Léo Ferré pour le dernier trimestre 2017 a été dévoilée. Deux dates avec différents styles musicaux rythmeront le mois de novembre pour le plus grand bonheur du public monégasque.

A l’initiative de la Direction de l’Environnement, Monaco s’associait, la semaine dernière, à la 16è édition de la Semaine Européenne de la Mobilité. Dans ce cadre, la fête de la mobilité se déroulait à la plage du Larvotto, ce week-end.

Ce lundi 18 septembre 2017, dans la salle Gaston Médecin du Stade Louis II, l’AS Monaco Basket (Roca Team), rencontrait les médias lors de la conférence de presse de pré-saison.

Durant l’été 2017 le Service de Maintenance des Bâtiments Publics a conduit plusieurs chantiers de rénovation dans les établissements scolaires de la Principauté, notamment à l’école des Révoires et à la piscine Saint-Charles.

Une délégation monégasque, composée de M. Alexandre Bordero, Directeur de l'Action Sanitaire, et de Mme Chrystel Chanteloube, Troisième Secrétaire à la Mission permanente de Monaco auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, a participé, du 11 au 14 septembre, à Budapest, aux travaux de la 67ème session du Comité régional pour l'Europe de l'Organisation mondiale de la Santé*.

Soucieuse d’associer un jeune public à ses Prix, la Fondation Prince Pierre de Monaco a chargé deux jurys composés d’élèves de la Principauté de décerner le Coup de Cœur des Lycéens et le Coup de Cœur des Jeunes Mélomanes.

La 22ème Journée Européenne du Patrimoine aura lieu en Principauté le dimanche 24 septembre 2017. Organisée par la Direction des Affaires Culturelles du Gouvernement Princier, l’édition 2017 aura pour thème « Le patrimoine insolite de Monaco ». A l’occasion de ce rendez-vous culturel incontournable, la Mairie de Monaco et plusieurs de ses sites ouvriront leurs portes au public. A noter, certaines visites se déroulent uniquement sur inscription.

Sign up to our newsletter