08:30 - 21 °C

Noticias de Mónaco

Noticias de Mónaco (Sólo en francés)

Mercredi soir à 19h45, les Monégasques accueilleront le Promitheas Patras (Grèce) dans le cadre de la septième journée de phase régulière d’EuroCup. Lors du match aller, les hommes de Sasa Obradovic s’étaient imposés sur le fil 74 à 77.Match à suivre en direct sur RMC Sport 2.

Leaders de ce Groupe A, à la différence de points, les joueurs de Patras ne se sont inclinés qu’une seule fois en Coupe d’Europe, face à Monaco (74 à 77), lors de la 2ème journée en octobre dernier.

Du 16 au 24 novembre, Monaco s’associe, aux côtés de nombreux autres Etats, à la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD), qui va placer « l’éducation et la communication à la réduction des déchets » au coeur de la thématique.

Cet évènement visant à promouvoir, durant une même semaine, des actions de sensibilisation à la gestion durable des ressources pour tendre vers zero déchet a été présenté à la presse aujourd’hui.

La solidarité francophone en lumière dès la cérémonie d’ouverture

« La tenue de cette réunion à Monaco est pour nous un moment heureux.[...] Cela tient à l’importance que nous accordons à l’Organisation Internationale de la Francophonie, dont la Principauté de Monaco s’honore d’avoir été l’un des fondateurs, et dont elle est aujourd’hui un membre actif et un soutien fidèle »… Par ces mots, S.E M. Serge Telle, Ministre d’Etat de la Principauté, a ouvert aujourd’hui la 36ème Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) qui se déroule pendant deux jours au Grimaldi Forum.

Une délégation monégasque a participé à la Conférence de haut-niveau organisée par le Fonds Vert pour le Climat à Paris, les 24 et 25 octobre 2019. Au cours de cette rencontre les pays développés sont invités à annoncer leur contribution à la reconstitution du Fonds pour la période 2020-2023.

Instrument clef du mécanisme financier de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques, le Fonds a pour ambition de canaliser une part importante des fonds publics internationaux pour soutenir la mise en oeuvre de l’Accord de Paris dans les pays en développement.

En vue de l’électrification progressive de son parc de bus, la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) va tester cet automne 4 bus 100% électriques de marques différentes : 2 minibus de 8-9 m et 2 bus standards de 12 m.

Le premier bus électrique testé sera un minibus de 8,9 m du constructeur polonais Solaris, prêté par le réseau de la ville de Sète. Il circulera sur la ligne 5 du 14 octobre au 8 novembre, et sur la ligne 3 du 9 au 24 novembre.

Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre pour les Finances et l’Economie, a ouvert ce jour la conférence Art & Finance 2019, organisée par le cabinet Deloitte, qui a choisi la Principauté pour accueillir la 12ème édition.

Selon Jean Castellini, « il n’y a pas de meilleur endroit au monde pour aborder ce thème que Monaco, où vivent et prospèrent des artistes, où des collectionneurs possèdent des œuvres d'art exceptionnelles, où les banquiers privés ont une expertise pour conseiller des clients très exigeants dans la gestion et la diversification de leurs actifs ».

La Direction du Tourisme de la Principauté (DTC) et la Société des Bains de Mer (SBM), en association avec le restaurant Vetro de l’Hôtel Oberoi, ont organisé le « Monaco Organic Food Festival » présidé par le Chef étoilé Marcel Ravin, du 26 au 29 septembre, à Mumbai.

Cette vitrine de la gastronomie monégasque, avec son enseigne « De Monaco avec amour », a très vite conquis son public dans la « ville indienne de tous les rêves » plus connue également sous le nom de Bombay, et ce grâce au talent et à la personnalité du Chef attitré du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort.

Cette année, la Principauté de Monaco s’associe, aux côtés de nombreux autres Etats, à la Semaine de la réduction des déchets (SERD), qui se déroulera du 16 au 24 novembre 2019, sur le thème de « l’éducation et la communication à la réduction des déchets ».

Cet évènement vise à promouvoir la mise en œuvre des actions de sensibilisation à la gestion durable des ressources et des déchets durant une même semaine dans les pays adhérents, européens et non européens.

Halloween, c’est avant tout la fête des enfants ! Des enfants qui n’ont pas peur d’avoir peur, enfilent leurs plus terribles déguisements de sorcière ou de monstre, et partent pour une quête de bonbons colorés !

Chaque année, la Mairie de Monaco est présente auprès de vos enfants pour que cette fête tant attendue soit des plus réussies. Et en 2019, les plus jeunes auront l’embarras du choix : jeu de piste au Parc Princesse Antoinette suivi d’un spectacle son et lumière, jeux et frissons dans la Grotte de l’Observatoire du Jardin Exotique, atelier de création de masques et fête d’Halloween à la Médiathèque, quel que soit l’âge, quelle que soit l’envie, le maîtremot sera « s’amuser » !

Après avoir difficilement décroché sa deuxième victoire en deux matches d’Eurocoupe ce mercredi sur le parquet de Patras en Grèce (74-77), les hommes de Sasa Obradovic retrouveront le CSP Limoges au Palais des sports de Beaublanc ce samedi 12 octobre dans le cadre de la 4ème journée de championnat régulier. Un match à suivre, en direct à 20h, sur RMC Sport Live 6.

Sign up to our newsletter