Résider à Monaco - Monaco Monte-Carlo

Résider à Monaco



Monaco - Monte Carlo : vue aérienne

Avec plus de 300 jours de soleil par an, les habitants de la Principauté de Monaco peuvent profiter de la Méditerranée et de ses activités nautiques et des joies du ski grâce à la proximité des stations des Alpes du Sud, qui sont à moins d'une heure en voiture.

Originaires de 108 nationalités différentes, les résidents monégasques peuvent scolariser leurs enfants dans les différents établissements appartenants ou affiliés à l'Education Nationale monégasque.

Le programme éducatif et les diplômes obtenues sont les mêmes qu'en France. Les seules particularités de l'enseignement à Monaco sont, pour les petites classes une initiation à l'anglais, ainsi que l'étude de la langue traditionnelle et de l'histoire de Monaco jusqu'au secondaire. Le taux de réussite au baccalauréat français est proche des 90 %.

L'apprentissage de disciplines artistiques est facilité par le nombre de manifestations culturelles et la présence d'établissements reconnus tels que: l'Académie de Musique Rainier III, l'Académie de Danse Classique Princesse Grace, l'Ecole Municipale d'Arts Plastiques.

Le stade Louis II de MonacoDans le domaine des sports, vivre à Monaco, c'est à la fois pouvoir assister à des événements de niveau international et pratiquer sous la férule d'un encadrement compétent parmi un très large éventail de disciplines. La Principauté s'est dotée d'infrastructures sportives sans communes mesure avec sa taille

Le nouveau Stade Louis II, inauguré en 1985, accueille les matchs de la première division française ainsi que le meeting international d'athlétisme, Herculis. Ses installations pluridisciplinaires rendent possibles la pratique du tennis de table, de la boxe, du squash, des arts martiaux, de l'haltérophilie, du basket, du volley et de la natation.

Le Stade Nautique Rainier III est une piscine de loisir avec son bassin olympique et son plongeoir de haut vol.

Le Monte-Carlo Country Club accueillent sur ses 40 courts le tournoi de tennis parmi les plus dotés du circuit professionnel, les nombreux tennismen résidents en principauté et des amateurs passionnés. Les associations sportives monégasques (prés de 20 fédérations et plus de 50 associations) dépendent de la Direction de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et travaillent en collaboration avec la commission Nationale des Sports qui déterminent le montant des subventions annuelles.

Monaco accueille sur son territoire le siège d'importantes organisations sportives:

  • l'ATP Tour qui dirige le circuit professionnel du tennis
  • l'International Association of Athletics Federations qui supervise l'organisation des championnats du monde d'athlétisme
  • l'Association Générale des Fédérations Internationales Sportives
  • l'Association Internationale pour un Sport Sans Violence.

La présence d'infrastructures de communication mettant la Principauté à 2 heures des principales capitales européennes, une densité importante d'établissements financiers répondant aux impératifs d'une clientèle exigeante, l'absence, de toute forme d'imposition directe sont avec la cadre de vie et la sécurité, les raisons essentielles qui font de la Principauté de Monaco un havre de paix particulièrement apprécié.

 

Plan de Monaco



www.montecarlo-realestate.com

Sélection immobilière

La Costa Properties Monaco - Immobilier Monaco

Au dessus des plages du Larvotto

Monaco / Vallespir
Superficie : 138 m²
Prix : Sur demande

Détails du produit

Miells & Partners - Immobilier Monaco

Grand studio proche port

Monaco / Soleil d'Or
Superficie : 73 m²
Loyer : 6 000 €

Détails du produit

AFIM - Immobilier Monaco

Le Buckingham Palace

Monaco / Proche carré d'or
Buckingham Palace
Superficie : 190 m²
Prix : 8 500 000 €

Détails du produit


Monaco Monte-Carlo